Personne faisant du trekking dans la jungle

Trekking dans la jungle : destinations phares et conseils essentiels

Pour certains touristes, la jungle a un attrait indéniable ! La faune vibrante et le feuillage dense font que cette destination a un attrait bien particulier, surtout les trekkeurs ! Toutefois, se promener dans la jungle n’est pas une tâche toujours aisée, surtout en Asie, réputée pour ses forêts denses et riches en faune et flore. Justement, aujourd’hui on fait le point avec Shanti Travel avis, et on vous fait connaître les meilleures destinations asiatiques pour faire du trekking en toute sûreté.

Asie : quels sont les meilleurs pays pour le trekking dans la jungle

Pour faire du trekking en Asie il n’y a pas mieux que la Malaisie et l’Indonésie. En Malaisie, vous pourrez découvrir le parc national de Taman Negara, qui est l’une des plus anciennes forêts tropicales au monde. Ce lieu d’une beauté féerique vous permet d’effectuer une grande variété de randonnées. Notre coup de cœur est le trajet Canopy Walkway, qui vous transporte à travers un système de ponts suspendus en haut des arbres. L’archipel indonésien n’est pas en reste ! Ce dernier a lui aussi un potentiel naturel de choix, notamment à Sumatra, Bornéo et en Papouasie. Le Bukit Lawang, à Sumatra, est particulièrement connu pour sa population d’orangs-outans.

Conseils essentiels pour les randonnées dans la jungle

Avant de faire du trekking en Asie, vous devez prendre en considération un certain nombre d’éléments que l’on peut ainsi résumer :

Préparation sanitaire

Premièrement, n’oubliez surtout pas de consulter un médecin spécialiste des meilleures destinations asiatiques qui vous recommandera une série de vaccins en fonction des pays et des régions que vous visiterez.

Adaptation au climat

Le climat de la jungle est chaud et humide. Attendez-vous à la pluie et préparez-vous en conséquence. Dans la jungle asiatique, disposer d’un parapluie n’est pas un luxe, mais plutôt une priorité.

Communication

Informez vos proches de votre expédition dans la jungle et faites-leur savoir que vous risquez d’être injoignable pendant un certain temps.

Protection contre les moustiques

Portez des vêtements longs en tissu léger, respirant et séchant rapidement. Utilisez un bon répulsif pour vous protéger des moustiques.

Équipement

Prenez un bon sac à dos, sûr, pas trop lourd, respirant sur le dos et imperméable. Veillez également à ce que votre hébergement dans la jungle soit équipé de moustiquaires.

Mesures de sécurité

Observez le mode de vie des habitants, respectez les consignes de sécurité, ne vous égarez pas seul, suivez les sentiers et ne touchez pas à ce que vous ne connaissez pas.

Précautions pour la baignade

Avant de décider de vous baigner, renseignez-vous sur la sécurité de l’endroit. Certaines zones peuvent être dangereuses en raison de la présence de créatures comme les caïmans.

Globalement, il s’avère que le trekking dans la jungle asiatique est une expérience passionnante qui offre une connexion unique avec la nature. En choisissant la bonne destination et en suivant les conseils essentiels, vous pouvez vous assurer une aventure sûre et inoubliable.

À propos de l'auteur: appareil-musculation

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.