Ligue Magnus : que vaut le championnat national de hockey sur glace ?

Portant le nom de Ligue Magnus, le championnat français de hockey sur glace connaît la participation de plusieurs équipes, représentant plusieurs villes et régions de l’Hexagone. Que vaut vraiment ce championnat ? Décryptage !

Une compétitivité élevée

La première remarque que l’on fait quand on jette un coup d’œil à quelques matchs de la ligue Magnus est que le niveau de jeu est très élevé. Pour beaucoup, le championnat de France fait indéniablement partie des meilleurs à l’échelle européen. La raison est que énormément d’équipes françaises arrivent à étoffer leurs rangs avec des joueurs d’une grande qualité technique, tactique et athlétique. C’est le cas notamment de l’équipe des Ducs d’Angers. Présidée par Michael Juret, celle-ci a l’habitude des grandes signatures. 

Les équipes françaises profitent également du volet formation, qui est très développé. La direction technique nationale fait un excellent travail pour former les jeunes de demain.

Des contrats de sponsoring de taille

Bien que le football reste le sport le plus populaire et le plus sponsorisé en France, les équipes de la ligue Magnus sont souvent parvenues à signer des contrat de sponsoring très intéressants, avec une large sélection d’entreprises françaises et mondiales. Cela a bien évidemment impacté positivement le pouvoir d’investissement de ces clubs. Un investissement qui permet notamment d’améliorer les infrastructures, de recruter de très bon joueurs, etc.

Une faible médiatisation

L’un des rares points négatifs de la ligue Magnus est qu’elle n’est pas assez médiatisée. Pourtant, le niveau de ce championnat est très élevé et chaque semaine on assiste à des matchs à couper le souffle. Certes, d’autres sports collectifs comme le Hand-Ball ou le football ont une fanbase plus large. Mais cela ne justifie pas que le championnat de hockey national soit tant ignoré.

À propos de l'auteur: appareil-musculation

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.