le vélo elliptique

Les nombreux bienfaits du vélo elliptique

Envie de vous débarrasser de vos bourrelets ou de vous remettre en forme ? Misez sur l’elliptique. Il s’agit d’un appareil particulièrement prisé quand il s’agit de s’entraîner en douceur et en toute facilité. Complet et pratique, il réunit différentes fonctionnalités vous permettant d’atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions. Que ce soit pour éliminer les graisses superflues, renforcer ses muscles ou améliorer son endurance, le vélo elliptique est la meilleure option à envisager. A ce jour, il s’agit d’un équipement incontournable en matière de cardio-training.

Le vélo elliptique, c’est quoi ?

L’elliptique est un appareil de cardio-training complet, combinant les bienfaits du vélo d’appartement, du ski de fond, du rameur et du stepper. Il permet de travailler l’ensemble de votre corps : épaules, bras, ceinture abdominale, fessiers, cuisses et mollets. En effet, cet appareil vous aide à stimuler 80 % de vos muscles à travers des mouvements elliptiques. Il a été spécialement conçu pour que vous puissiez reproduire le mouvement naturel de la course à pied sans exposer vos articulations aux risques de chocs.

Les résultats obtenus par la pratique du vélo elliptique

Si le vélo elliptique a autant de succès, c’est sans doute pour ses innombrables bienfaits.

les bienfaits du vélo elliptique

Pour tonifier les muscles en douceur

Si vous souhaitez profiter d’un entraînement complet en un seul appareil, misez sur le vélo elliptique. Celui-ci permet de travailler l’ensemble de la musculature, que ce soit celle du haut ou du bas. A la différence des tapis de course et des séances de running, l’elliptique vous préserve des maux de genoux, de dos et de hanches.

Pour perdre du poids sans difficulté

Pratiquer le vélo elliptique vous permettra de brûler vos graisses en toute facilité. Pour une perte de 300 à 500 grammes par mois, il vous suffit d’une demi-heure d’entraînement d’intensité modérée, à raison de 5 séances par semaine. Les enchaînements sont particulièrement faciles à assimiler comparés aux machines traditionnelles. En moyenne, une heure d’elliptique permet d’éliminer entre 500 et 800 kilocalories.

Pour s’entraîner à la maison

L’un des meilleurs atouts du vélo elliptique, c’est qu’il peut parfaitement s’installer à la maison. Vous pourrez ainsi vous entraîner à votre rythme, loin des regards indiscrets. Plus besoin de vous inscrire, ni de vous déplacer à la salle de sport. Vous êtes également libre de choisir l’heure à laquelle vous souhaitez vous entraîner.

Pour évacuer le stress

Pour se décharger d’une journée stressante, se détendre, oublier ses soucis quotidiens ou tout simplement pour évacuer ses émotions, optez pour une séance de vélo elliptique. Vous pouvez vous entraîner sur un fond musical, selon votre humeur. Vous l’aurez compris, l’elliptique est une solution ludique pour s’entraîner.

Vous avez décidé d’investir dans un vélo elliptique ? Pour choisir le modèle le mieux adapté, vous devez prendre en compte votre morphologie, vos objectifs, votre fréquence d’utilisation, votre niveau, etc. Vous devez également considérer l’espace d’installation disponible, le design, les différentes fonctionnalités ainsi que le nombre de personnes qui utilisent l’appareil. Le prix peut aussi être un critère déterminant.

À propos de l'auteur: Technicien

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.