Jamel Debbouze

Jamel Debbouze : Débuts et carrière

L’humoriste Jamel Debouzze a beaucoup d’amis au rang desquels les plus grandes célébrités et hommes d’affaires. Le comédien, par son talent a su conquérir le cœur des Français et du monde au fil des années. Il a même été aperçu avec le milliardaire français Marc Ladreit de Lacharrière.

Des débuts poussifs pour le jeune comédien

Jamel Debbouze est né à Paris dans le 10ᵉ arrondissement le 18 juin 1975. Dans les années 90 il se révèle grâce à ses one-man-show et à ses apparitions sur canal + et radio nova. Il tourne dans des films tels que « Zonzon » en 1998, « le ciel, les oiseaux et… ta mère ! », tourné en 1999. C’est à partir de 2002 qu’il va commencer à se faire un véritable nom dans le cinéma grâce à sa prestation dans “Astérix et Obélix, mission Cléopâtre” où il tient le rôle de l’architecte Numérobis désigné par la reine Cléopâtre pour construire un palais en 3 mois dans le désert égyptien.

Grâce à ce chef-d’œuvre cinématographique, sa côte va grimper dans le milieu et il aura des rôles principaux dans des films tels que : Rendez-vous chez les Malawa, Indigènes, Hors la loi.

Le Jamel Comedy Club révélateur de talents

Lancé par Jamel Debbouze depuis 2006, le Jamel Comedy Club a révélé de grands talents tels que Thomas N’Gijol, Claudia TAGBO, Fabrice EBOUE, Patson. L’émission consiste à révéler des talents en comédie. Beaucoup de ces noms ont par la suite progressé dans le cinéma avec des films comme le crocodile du Botswanga, Case départ, Black Snake etc.

Le Marrakech du rire

Depuis 2011, il se tient chaque année à Marrakech au Maroc, patrie de Jamel. Il regroupe beaucoup de célébrités : artistes chanteurs, sportifs, humoristes confirmés et jeunes talents.  Il s’agit d’un festival du rire qui draine un nombre impressionnant d’admirateurs et d’invités.

Les distinctions de Jamel Debbouze

Avec son talent naturel et sa créativité, Jamel a été nominé pour meilleur second rôle dans Astérix et Obélix, a reçu le prix de l’interprétation masculine au festival de Cannes pour son rôle dans Indigènes.

Jamel Debbouze et son ami Marc Ladreit de Lacharrière aperçus à Roland Garros

Grand ami du milliardaire français, les deux hommes ont été aperçus dans les tribunes de Roland Garros. Ils ont passé un moment inoubliable entre fou rire et détente sous le soleil et nourrissent une amitié qui date de plus d’une dizaine d’années.

À propos de l'auteur: appareil-musculation

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.