Les différentes activités du groupe René Bertin

Groupe rené Bertin

Le Groupe René Bertin a été fondée en juillet en 1989 et a très rapidement diversifié, avec un impressionnant succès, ses différents secteurs d’activité.

– Le secteur d’activité le plus connu du groupe est très certainement celui de l’immobilier dans lequel il cumule avec succès l’activité de promoteur immobilier et celle que d’agent immobilier dans le Nord-Ouest de la France, notamment en Seine Maritime et dans la région de Normandie. Ses activités de promoteur englobent tous les métiers de l’immobilier à  savoir la conception de projet, la construction, la location de logements,  la vente de terrains et d’habitations et l’aménagement.
Sa filiale d’agence immobilier a, quant à elle, créé une plateforme qui met en relation directe l’offre et la demande de logement.

– La filiale du Senior Village du groupe propose quant à elle la location aux seniors de maisons parfaitement adaptées à leurs  besoins où ils ont également accès à une large gamme de service, afin de permettre couler des jours paisibles dans des logements confortables.
Le groupe a ainsi créé les Villages de Marie  à l’image de ces quartiers résidentiels seniors qui sont désormais légions en Californie, où il fait bon vivre pour le senior et, où l’aspect social et relationnel de la vie et privilégié.

– Le Groupe René Bertin a également développé un concept importé des Etats-Unis qui connaît un succès énorme auprès des automobilistes. Il s’agit d’un service de lavage automatique en tunnel que le groupe a exploité dans un premier temps sous l’enseigne American Car Wash. En effectuant lui-même une partie des prestations, le conducteur est satisfait tout en payant moins cher.
Suite au succès de cette formule, le groupe  a lancé l’enseigne Flash Wash dont le slogan “Lavez votre voiture, pas vos pieds”, en dit long, le client ne sort pas de sa voiture et reste parfaitement au sec.
Le lavage, entièrement automatique, est effectué par du matériel de haute qualité, des jets hydrauliques à haute pression, des pulvérisateurs d’agents nettoyants, des rouleaux et des brosses tournantes anti-rayures, des arcs de rinçage, des pulvérisateurs de cire liquide et une soufflerie à haute pression pour sécher le véhicule.

–  Fort du constat qu’un pare-brise sur 20 est endommagé, le groupe y a vu une opportunité de renforcer sa présence dans le secteur automobile en intégrant des centres de réparation et de remplacements de vitrage automobile dans ces centres American Car Wash. Le groupe a ensuite créé la filiale Rapid’Pare Brise qui va offrir aux automobilistes la possibilité de réparer ou de remplacer leur pare-brise à des prix compétitifs.

Afin d’assurer une qualification haut niveau de ses franchisés, la filiale crée sa propre Ecole du Pare-Brise où ils recevront la formation technique, commerciale et administrative indispensable à la réussite de leur activité. La franchise n’est sont désormais plus uniquement constituée de stations American Car Wash mais comprend désormais des marques indépendantes.
Rapid’Pare Brise compte actuellement plus de 200 points de vente dans l’Hexagone et a pour objectif d’ouvrir de nombreuse nouvelles franchises dans toute la France.

About the author: appareil-musculation

Leave a Reply

Your email address will not be published.