Trottinette freestyle

Trottinette freestyle : une discipline attirant de plus en plus d’amateurs à Nantes

La trottinette freestyle est sans doute l’une des disciplines les plus prisées par les jeunes adeptes de la culture urbaine. La ville de Nantes en est devenue la place forte, puisqu’accueillant la 6e édition du grand contest Trottirama, une compétition de démonstration qui a lieu durant le week-end du 12 mars 2022. Se déroulant au skatepark couvert Le Hangar, ce tournoi promet d’être riche en sensations fortes et en découvertes de talents.

Trottirama : la plus grande compétition européenne de trottinette freestyle

Les 12 et 13 mars 2022, de 9 h à 20 h, Nantes accueille la 6e édition de Trottirama, une compétition de trottinette freestyle qui s’est forgée une solide réputation au fil des années. Plus de 150 riders sont attendus à ce grand événement européen qui se déroulera au sein du plus grand skatepark de France dénommé « Le Hangar ». S’étendant sur une superficie de 5300 mètres carrés, cette aire de planche à roulettes est aussi bien adaptée à la pratique du skateboard, qu’à celle du BMX et du roller.

Les amateurs de la culture urbaine, particulièrement de la trottinette freestyle, s’y retrouveront pour partager des moments riches en sensations. « C’est une discipline forte ici », affirme Romain Guinet, responsable du Hangar, qui met en lumière la place prépondérante prise par ce sport au fil du temps. Il poursuit son explication en affirmant que : « Au départ, la trottinette n’était pas autorisée dans notre skatepark. Puis, on a réservé des créneaux et aujourd’hui, la pratique de la trottinette freestyle est majoritaire. À environ 70 %. »

Il faut dire qu’aujourd’hui, la trottinette est considérée non seulement comme un moyen de transport, mais également comme une discipline extrême à part entière. Selon Wegoboard avis, leader français de la fabrication de cet équipement, les plus jeunes, notamment les adolescents, sont particulièrement séduits par les sensations obtenues en freestyle. Quentin, habitué du skatepark Ricordeau à Nantes, déclare à ce propos que la trottinette « est beaucoup plus stable, donc beaucoup facile quand on débute que le roller ou, surtout, le skate. On peut rapidement prendre de la vitesse et réussir à faire des tricks sympas. […] ».

Trottirama : des figures impressionnantes attendues

Venue de toute l’Europe, la centaine de participants attendus à Nantes pour le tournoi Trottirama, promet un spectacle impressionnant. Si la compétition s’adresse à toutes les catégories de « trottiriders », plusieurs manches sont réservées aux professionnels reconnus. Ces derniers, qui ne gagnent pas toujours leur vie en pratiquant la trottinette, réaliseront, le temps d’un week-end, des figures hallucinantes dans les airs, pour la plus grande satisfaction du public.

En outre, la ville de Nantes s’est fait un nom en ce qui concerne la pratique de la trottinette freestyle. En dehors de Trottirama, les sponsors investissent de plus en plus pour l’organisation d’autres compétitions dédiées à cette discipline. D’ailleurs, la cité des Ducs accueillera au printemps prochain, le style street, un tournoi s’appuyant sur le mobilier urbain.

À propos de l'auteur: appareil-musculation

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.