S’il est souvent associé aux enfants, le trampoline présente pourtant de nombreux atouts pour les adultes ! D’ailleurs saviez-vous que la NASA les mettait déjà en lumière dans les années 80 et avait intégré le trampoline dans l’entraînement de ses astronautes ? Aujourd’hui, il est très présent dans les salles de sport, notamment pour des séances de jumping fitness, mais aussi dans des créations artistiques, comme Fugue de Yoann Bourgeois. Découvrez ses atouts !
#1 Booster le système interne de l’organisme
Pratiquer le trampoline permet de travailler de manière fractionnée (intensif/repos), l’idéal pour renforcer votre cardio ! En outre, le fait de sauter renforce les muscles, améliore le souffle et régule la pression artérielle, tandis que l’oscillation de haut en bas réduit les toxines grâce à une meilleure circulation lymphatique des muscles.
#2 Faire du sport sans traumatisme pour les muscles
Lors d’une séance de trampoline, l’ensemble des muscles est mobilisé. Mais cela sans choc au sol ! Cette activité permet donc de tonifier ses muscles et d’affiner sa silhouette en douceur, sans oublier qu’elle stimule aussi la circulation sanguine et contribue à éliminer les graisses stockées sur les fessiers et les jambes.
Il faut par ailleurs savoir que le trampoline renforce la densité osseuse et de travailler l’équilibre ainsi que la souplesse.
#3 Une activité efficace tout en s’amusant !
Comme de nombreux sports, le trampoline stimule la production d’endorphines, qui contribuent à réduire l’anxiété et le stress mais aussi à améliorer le bien-être et la qualité du sommeil.
Mais c’est surtout une activité qui est très ludique et régressive, sans pour autant impacter son efficacité ! Les sauts sur un trampoline procurent un grand sentiment de liberté et de lâcher-prise. C’est l’activité parfaite pour se dépenser tout en s’amusant !