La course à pied est une activité à laquelle beaucoup d’entre nous s’adonnent, sans en connaître réellement les bienfaits. Pourtant, cette discipline comprend une liste très longue d’avantages pour notre état de santé physique et mental. Découvrons-les ensemble avec Eric Fallet !
La course à pied améliore la qualité de votre sommeil
A en croire des experts américains de l’institut John Hopkins, il existe des preuves très solides sur l’impact de la course à pied comme activité physique sur la qualité de notre sommeil. Un article paru dans le magazine spécialisé Journal of Lifestyle Exercice confirme ce lien ! En fait la donne est très simple, plus vous faites de la course à pied, mieux votre sommeil est ! A contrario, moins vous dormez bien, moins vous pouvez faire de l’exercice.
La course à pied peut améliorer vos genoux et votre dos
Contrairement à ce que beaucoup pensent, la course à pied améliore la résistance de vos genoux et votre dos. Nous pouvons même affirmer que toutes vos articulations bénéficient de cette discipline. Cette donne fut confirmée par une récente étude, qui a comparé les articulations de 675 marathoniens à ceux de personnes qui ne pratiquent que peu de sport. Les résultats ont révélé que le pourcentage de personnes présentant des symptômes d’arthrite chez les marathoniens était beaucoup plus bas que chez l’autre échantillon.
La course à pied vous aide à perdre du poids et à ne pas le reprendre.
La course à pied est un très bon moyen de perdre du poids et de manière permanente ! Ce sport vous aide en effet à brûler plus de calories que la plupart des autres activités. L’avantage ici est qu’il n’est pas nécessaire de courir très vite pour dépenser une quantité maximale graisse. Même en courant à petits pas vous pouvez perdre vos kg en trop.