match interrompu en cas de blessure par un projectile en ligue 1

Incidents en Ligue 1 : les matches « définitivement interrompus » en cas de blessure par un projectile

Cette nouvelle saison de la Ligue 1 fut marquée par plusieurs incidents de violences dans les gradins. Plusieurs joueurs comme Dimitri Payet se sont vu ciblés par des jets de projectiles dans divers stades de France, ce qui a terni l’image d’un championnat qui tente de préserver sa place parmi les 5 meilleurs championnats européens. Ceci a poussé le gouvernement à prendre de nouvelles mesures, qui vous sont présentées par Dan Bloch.

Violences dans les gradins : le gouvernement réagit

Le gouvernement a décidé de frapper avec une main de fer pour mettre fin aux violences dans les gradins. Ainsi, il a été décidé qu’un match va se voir « systématiquement et définitivement interrompu » si un joueur ou un arbitre se blesse par un projectile lancé depuis les tribunes. Cette décision fut prise en concertation avec des représentants du football français.

Dans ce même registre, si un incident se déclare dans le stade pendant un match, une cellule de crise devra se réunir pour 30 minutes maximum, afin de décider si le match va continuer ou pas. Une cellule à laquelle les présidents des deux clubs ne sont pas conviés.

Pour punir les responsables d’actes de violences ou de débordements, le gouvernement estime que les mesures actuelles sont suffisantes. Néanmoins, la création d’une amende forfaitaire délictuelle n’est pas à écarter.

Bouteilles en plastique interdites dans les stades dès 2022

A compter de 2022, la vente et le port de bouteilles en plastique seront formellement interdits dans les stades de France. Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 vont également être plus responsabilisés et vont devoir mettre en place des dispositifs sécuritaires, pour limiter les empêcher les jets de projectiles. On peut donc prévoir le retour des filets de sécurité pour certains matchs à haute tension.

À propos de l'auteur: appareil-musculation

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.