René Bertin, Président du Groupe René Bertin

rené bertin

Est-il utile de le rappeler, René Bertin est le Président du groupe éponyme, holding qui est renommé pour ses occupations immobilières dans le Nord-Ouest de la France, plus particulièrement en Seine Maritime et dans la région Normande, et qui contrôle plusieurs filiales dont une agence immobilière et une société de promotion immobilière auxquelles viennent s’ajouter une activité de location d’habitations adaptées aux pensionnés.

René Bertin

Personne de convictions aux origines modestes, muni de son seul certificat d’aptitude professionnelle de boulangerie, pâtisserie, glacier et confiserie, il est arrivé à la fondation d’un empire de plus de 2500 employés et de plus de 200 millions de chiffre d’affaire. Outre sa vie active trépidante, René Bertin est un personnage pareil à tant d’autres, qui a ses coups de cœur et ses hobbies. Indépendamment des nombreuses activités sportives qu’il chérit spécialement, comme le vélo, la course à pied et le golf, il est également un grand passionné de mécanique auto et de sport automobile. Dans sa jeunesse, il a d’ailleurs participé à un grand nombre de courses automobiles. Désormais, ce dernier ne fait plus partie des compétiteurs, mais il se tient toujours informé des news sur la mécanique et la course automobile.

Début des années 80, ce dernier a été dirigeant de l’enseigne Feu Vert, un réseau de centre auto réputé. Après 10 ans à peine, la marque Feu Vert a dénombré 27 centres et 80 franchisés. Dans l’exercice de ses fonctions, il a réalisé à quel point il appréciait la mécanique auto. Résolu et proactif, homme d’anticipations, mais aussi de challenges, dans son travail comme dans ses hobbies, il affectionne de dépasser ses marques. C’est dans cette perspective qu’il a résolu de vivre pleinement et jouir totalement de sa passion en prenant part à diverses courses automobiles. Un défi qu’il a relevé avec l’aide et le savoir-faire des centres-autos de son réseau qui lui ont donné les moyens techniques indispensables pour la préparation de sa voiture.

Bien qu’il n’ait pas spécialement étincelé dans le sport auto, il a pu employer cette expérience pour découvrir ses limites, mais également pour épandre son trop-plein d’énergie. René Bertin est un immense fan de voiture de sport. Si pendant ces dernières années, il ne court plus sur les circuits automobiles, il ne cesse cependant de cultiver son immense affection pour la mécanique auto et plus particulièrement pour les voitures de sport et pour la course automobile. Il demeure avide d’informations concernant les sports mécaniques et les nouvelles technologies automobiles et ne cesse de s’installer dans le secteur de l’auto, notamment via ses marques « American Car Wash » une fameuse idée de lavage auto en tunnel, totalement automatisée qu’il a importée des Etats Unis et « Flash Wash », son successeur qui offre les mêmes possibilités mais en libre service cette fois. Dernièrement, il a rajouté une nouvelle corde à son arc, en développant ses franchises Rapid Pare-brise qui prennent en charge la réparation ou le remplacement de pare-brise et de tout autre vitrage automobile.

About the author: appareil-musculation