Quelle est l’offre sportive des hôtels en France ?

Aujourd’hui la clientèle des hôtels souhaite pratiquer des activités sportives pendant leur séjour. Pratiquer une activité sportive est devenu très tendance et prendre soin de son corps est maintenant naturel et essentiel chez beaucoup de français.

Alors quelles sont les activités sportives proposées par les hôtels ?

La location de VTT et de vélos de route

Certains hôtels proposent dans leur offre, un service de locations de vélos de route et de VTT, surtout s’il est situé en pleine campagne. Casques, vêtements adaptés à la pratique du vélo, carte de pistes de cyclisme, tout est mis à votre disposition pour que puissiez faire de belles balades en toute sécurité.

Une salle de gym

La plupart des hôtels proposent aujourd’hui des salles de sport où vous pouvez pratiquer la musculation, le fitness, la course sur tapis mais aussi prendre des cours de pilates, de zumba, travailler vos abdo fessiers ou du crossfit. Certains hôtels proposent même un spa pour pouvoir se détendre après une bonne séance de musculation.

La pêche

Certains hôtels comme celui du château de la Cazine, dans la région Nouvelle Aquitaine ont la possibilité de proposer des activités plus originales. En effet, le château est situé tout près de l’étang de la cazine, en pleine campagne creusoise, le lieu idéal pour des parties de pêche très agréables et le sport détente par excellence.

La randonnée et le jogging

Les hôtels situés en province sont souvent placés près de grands parcs arborés. Ce qui permet aux clients de pratiquer le jogging quand ils le souhaitent.

Certains hôtels travaillent en étroite collaboration avec les offices de tourisme pour relayer les activités touristiques de la région. Le staff de l’hôtel peut vous indiquer les chemins de randonnées balisés des alentours.

L’équitation

Vous pouvez également pratiquer l’équitation durant votre séjour à l’hôtel. Des  chevaux avec tout l’équipement nécessaire est mis à votre disposition pour que vous puissiez faire de belles balades à cheval. Avec un moniteur ou seul, vous pouvez ainsi profiter des joies de l’équitation.

Les cours de tennis

Il est très agréable de pouvoir faire une partie de tennis pendant son séjour à l’hôtel. Les hôtels proposent des cours de tennis situés non loin de vos chambres.

Une belle piscine

La plupart des hôtels proposent à leur clientèle, une piscine pour pouvoir faire des longueurs pendant leur séjour. Les hôtels proposent également des chaises longues pour pouvoir se prélasser au bord de la piscine. Les amateurs de natation sont alors ravis de pouvoir pratiquer leur sport favori.

About the author: appareil-musculation