Pratiquer une activité sportive dès l’enfance par Alexandre Dallenbach

Alexandre Dallenbach

Pour les parents qui veulent avoir des enfants en pleine forme dès le plus jeune âge, il est avantageux de les faire apprécier une activité sportive. Les enfants l’été aiment nager dans la piscine et comme la natation est le sport le plus complet, il est important de les emmener à la piscine dès qu’ils arrivent à marcher, à partit de 18 mois. Dans les différents clubs sportifs et les hôtels, il existe des petits bains destinés aux enfants et c’est l’endroit idéal pour apprendre à nager aux petits enfants. Le fait de barboter dans l’eau augmente leur désir d’aimer l’eau et avec l’aide de la bouée, il est facile d’apprendre aux petits enfants de nager. La pratique d’une activité sportive comme la natation améliore l’état physique de l’enfant surtout ceux qui ont des problèmes d’asthme. La natation et le basketball sont bénéfiques pour les enfants parce que leur permettent d’avoir une plus grande force physique et une bonne oxygénation de leurs poumons.  Les enfants ont plus de défense immunitaire en pratiquant une activité sportive régulière.

Entrer dans un club sportif bénéfique pour les adolescents

Lorsque les enfants deviennent adolescents à partir de l’âge de 12 ans, il est avantageux pour leurs aptitudes physiques et mentales de les intégrer dans un club sportif. La crise d’adolescence est une épreuve difficile à surmonter pour les enfants mais un sport collectif est très bénéfique pour leur morale. Les enfants durant leur crise d’adolescence ne savent pas comment se comporter, ils sont plutôt solitaires et grincheux et une activité physique ne peut que leur être profitable. Souvent les enfants veulent devenir rapidement des adultes et veulent quitter plutôt l’enfance. Physiquement, les adolescents sont assez grands de taille et c’est l’âge où ils veulent devenir indépendants et ne tolèrent pas les ordres et les réprimandes. Faire du basketball ou du football aide les adolescents à surmonter la crise d’adolescence parce que le coach est toujours présent pour les aider à mieux communiquer et jouer avec l’esprit d’équipe et de faire play.

S’adonner à un sport avantageux pour les adultes

Les adultes ressentent des pressions et des tensions au travail et la pratique d’une activité sportive régulière procure des bienfaits physiques et mentaux. Lorsqu’on pratique une activité sportive après des heures de travail pénibles, on ressent un bien-être général en allant dans une salle de gym ou tout simplement en faisant de la boxe ou du judo. Le sport déstresse et permet d’avoir une détente du corps et de l’esprit surtout avec un peu de yoga. Mais pratiquer un jogging matinal a aussi un effet très favorable pour le corps et l’esprit parce que permet d’arriver au bureau avec une grande aptitude au travail, avec une meilleure concentration au travail et en devenant plus productif et performant.

Faire des longues promenades pour les seniors

Les seniors sont mieux portant lorsqu’ils sortent de leur domicile pour faire des promenades dans les parcs et rencontrer d’autres octogénaires. Pour être en pleine forme, les seniors peuvent aussi aller dans les salles de danse pour danser le tango ou le valse pour s’amuser  dans la joie.

Alexandre Dallenbach

About the author: appareil-musculation