Pourquoi les veines ressortent lorsqu’on fait de la musculation ?

Qui ne s’est jamais demandé pourquoi les bodybuilders ont les veines apparentes ? Aussi, pourquoi cela se passe ainsi ? En effet, la majorité des débutants en musculation se pose souvent la question sur les raisons des veines qui ressortent pendant les entrainements. Dans cet article nous vous répondons et bien qu’il n’y ait pas de méthode de musculation magique pour faire ressortir les veines, nous vous donnons aussi quelques astuces pour que vous ayez les mêmes.

Il est normal d’avoir les veines apparentes quand on fait de la musculation

Une des motivations qui poussent surtout les hommes à aller dans une salle de sport est d’avoir des muscles bien dessinés et des veines qui ressortent lorsqu’ils portent un joli débardeur. Et ces veines sont ce qu’on appelle des veines superficielles du fait qu’elles sont très proches de la peau. Ce sont celles qui se gonflent et qu’on voit apparaître pendant et après les séances d’entrainement. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui peut avoir ce dernier atout. En effet, pour avoir les veines apparentes, il faut que le corps soit bien sec. Cela signifie qu’il ne faut pas avoir de masse graisseuse sous la peau. Mais ce qu’il faut savoir aussi c’est que ce n’est pas tout le monde qui peut avoir les veines qui ressortent même s’il a des muscles bien sculptés. En général, c’est génétique car le nombre ainsi que la taille des veines varient selon la personne. Ainsi, pour les personnes « gâtées » par la nature, c’est tout à fait normal que leurs veines ressortent quand elles font de la musculation. En revanche, ne pas les voir apparaitre ne signifie pas que vous n’êtes pas normal ou que vos muscles ne se développent pas.

Des conseils pour avoir les veines qui ressortent

Comme dit précédemment, les veines superficielles ressortent lorsque vous avez très peu de masse graisseuse. Ainsi, il est conseillé de diminuer votre apport calorique pour que l’organisme ne stock pas de graisse. Attention toutefois car si vous ne donnez pas assez de calorie à votre corps, c’est la masse musculaire qui va perdre. Dans ce cas, vos muscles ne pourront pas se développer. Si vous êtes plutôt maigre et que vous voulez gagner en muscle et non en graisse, vous pouvez consulter un diététicien pour qu’il vous prescrive le régime alimentaire adapté.

Il se peut aussi que votre taux de masse graisseuse est bas et que vous avez des muscles plutôt bien dessiné mais que vos veines ne ressortent pas. Dans ce cas, vous faites sûrement une rétention d’eau. Pour éviter cela, vous devez réduire votre consommation de sel. Paradoxalement, boire beaucoup d’eau vous aide à éliminer cet excédent d’eau ainsi que les toxines emmagasinées par l’organisme. La consommation de diurétiques aide aussi à se débarrasser de l’eau stockée dans le corps. Mais pour cela, privilégiez les produits naturels.

Il y a aussi divers compléments (parfois controversés) qui aident à augmenter la vascularisation des muscles. Mais pour cela, il faut toujours demander l’avis d’un spécialiste. Un produit qui a fonctionné pour votre ami n’est peut-être pas adapté à votre organisme. Ainsi, il faut faire attention.

Maintenant, vous avez tous les secrets pour développer vos muscles et avoir les veines qui ressortent pendant et après vos entraînement à la salle de sport.

About the author: appareil-musculation