Les réflexes minceur à adopter à l’arrivée de l’été

L’été approche et avec lui, on a envie de soigner sa ligne. En effet, l’été est la période où notre corps est le plus exposé : entre la plage, la baignade et les tenues légères… nos quelques kilos en trop peuvent facilement poser problème. Afin de sentir à l’aise avec soi-même, il est bon d’adopter quelques réflexes avant l’arrivée de la période estivale. Nous vous donnons aujourd’hui nos meilleures astuces pour gagner en tonicité.

S’hydrater correctement

Dans une démarche détox avant l’été, l’eau est votre meilleure alliée. En effet, l’eau est un très bon moyen d’éliminer les nombreuses toxines accumulées pendant la période hivernale. Tout au long de l’année, les médecins et diététiciens recommandent de boire en moyenne 1,5 litres d’eau par jour. Et avec l’arrivée des beaux jours, la chaleur implique de boire encore plus. Non seulement cela vous permettra d’assurer le bon fonctionnement de votre système rénal mais une bonne hydratation améliore aussi la qualité de votre peau. Alors pour une peau de bébé durant l’été : on boit beaucoup d’eau.

Pratiquer une activité physique régulière

Avec l’arrivée de l’été, de bonnes résolutions sportives peuvent être mises en place. Il est vrai que les températures estivales permettent plus facilement de pratiquer une activité sportive. Il ne s’agit pas de passer du tout au tout et de s’imposer deux heures de sport quotidien. En revanche, pratiquer la marche à pied ou le vélo peuvent aider à éliminer quelques kilos, tout en favorisant le travail des muscles. L’essentiel est de choisir une activité physique qui vous convient et qui vous offre un moment de bien-être.

Profitez des fruits et des légumes de saison

L’été c’est aussi la période où l’on dispose d’un maximum de fruits et de légumes. Ainsi, il est plus facile de varier les sources de vitamines tout en mangeant des produits bénéfiques pour notre organisme. On peut se faire plaisir avec du melon, de l’ananas ou encore de la mangue. Ce sont de bons exemples de produits détox, parfaits en cette période de l’année. Cependant, il est conseillé de les consommer frais car ils contiennent davantage de vitamines, notamment pour les fruits et légumes contenant beaucoup d’antioxydants.

Réduire sa consommation de viande

Comme nous venons de le préciser, l’été est une période idéale pour privilégier les fruits et les légumes. Par conséquent, il est plus simple de réduire votre consommation de viande et de poisson. En effet, ces aliments sont souvent plus difficiles à digérer et plus caloriques. Alors on fait l’impasse sur les viandes en sauce et on mise tout sur les salades et les smoothies. Néanmoins, si vous n’êtes pas en mesure de parvenir à un bon équilibre alimentaire entre viandes et légumes frais, il existe de nombreuses solutions. KitchenDiet en est un parfait exemple en proposant des plats équilibrés et frais, livrés à domicile. Le principal c’est que vous soyez un peu plus attentif à votre alimentation, tout en adoptant une bonne hygiène de vie. Ainsi, votre été sera réussi !

About the author: appareil-musculation