Les proportions d’une assiette équilibrée

Vous souhaitez maigrir, mais vous ne savez pas comment équilibrer votre assiette. Quelles sont les parts idéales de protéines, de légumes et de féculents pour une assiette minceur parfaite. Vous trouverez dans cet article trois conseils importants pour avoir les bonnes proportions et ne pas avoir faim entre les repas.

Les proportions idéales d’une assiette équilibrée

En général, quand on commence un rééquilibrage alimentaire et lorsqu’on a besoin et envie de perdre du poids le plus important est de réduire les proportions pour atteindre le stade hypocalorique. Vous devez manger moins qu’à votre habitude. Votre assiette doit être découpée en 3 parties distinctes. La moitié de l’assiette doit être consacrée aux légumes. Un quart doit contenir, la viande, le poisson, les fruits de mer ou les légumineuses comme les lentilles, les pois cassés et les petits pois, les fèves, les haricots et les pois chiches. Le dernier quart de votre assiette sera rempli par les produits céréaliers, le riz, les pâtes, etc… L’idéal est de les consommer complets car ils contiennent plus de fibres ou demi-complets si vous avez un transit intestinal plutôt lent.

Les personnes qui consomment les menus minceur de KitchenDiet sont d’avis que l’équilibre des apports est parfaitement respecté.

Votre assiette sera alors plus riche en fibres et en protéines. Ce sont les fibres et les protéines qui vous apportent cet effet de satiété qui va vous éviter de craquer au bout d’une heure sur une petite sucrerie.

Prendre le temps de manger lentement

La clé de l’alimentation minceur est la mastication. Pour perdre du poids durablement, il faut manger lentement. Il faut environ 20 minutes pour que votre estomac envoie un signal à votre cerveau pour lui dire qu’il a assez mangé.

Dans notre société occidentale, on a tendance à manger beaucoup trop vite ce qui nous donne l’impression de ne pas être rassasié et on mange alors deux fois plus. Il faut donc prendre le temps de manger pour que l’estomac puisse assimiler les aliments. L’idéal est de prendre son repas dans le calme en prenant le temps de bien mastiquer. Vous devez être dans l’instant présent, à ce que vous êtes en train de faire, c’est-à-dire manger. Vous apprécierez alors chaque saveur de votre assiette. Tous les médecins nutritionnistes et les professionnels de la minceur s’accordent à dire que le plaisir est très important dans un processus de perte de poids durable.

About the author: appareil-musculation