Les prix élevés des équipements de sport freinent la pratique par Oulaladeals

Même si on compte, en France, 64% de la population qui pratique une activité physique régulière, ils sont aussi nombreux à trouver que le coût que représente les différents équipements de sport constituent un frein sérieux pour s’y mettre. Heureusement pour eux, un site de vente en ligne, Oulaladeals, propose de nombreux articles de sport de qualité à moindre coût.

Le coût freine la pratique du sport

Une récente étude, réalisée entre le 5 et 7 décembre 2017 et menée par Harris Interactive pour l’observatoire Cetelem, montre le lien entre le prix souvent élevé des équipements et la pratique d’une activité physique. 57% des Français considèrent le sport comme coûteux. Cet élément constitue donc un véritable frein à la pratique d’une activité physique pour de nombreux français. En effet, près de la moitié des sondés déclare avoir déjà renoncer à pratiquer un sport à cause de son prix. Cela se répercute aussi sur les jeunes car les parents qui rencontrent des difficultés financières évoquent avoir aussi des problèmes à inscrire leur enfant à un sport.

Seul point positif : le sport en club et le prix des licences est considéré comme abordable dans 58% des cas.

Des équipements abordables proposés par Oulaladeals

D’après l’étude, les français sont prêts à dépenser 103€ pour s’équiper en vue de pratiquer une activité physique. Ce prix correspond à l’achat complet de l’équipement.

En partant de ce constat, il est intéressant de signaler que le site d’e-commerce, Oulaladeals, ne propose que des articles de sport beaucoup moins chères, notamment grâce aux nombreuses promotions :

  • TonicArms : c’est un appareil capable de faire travailler différents muscles des bras. Il agit sur les biceps, les triceps, les pectoraux et même le haut du dos. C’est un appareil léger très simple à utiliser. Il suffit de l’ouvrir et d’insérer l’une des bandes de résistance (plusieurs sont fournies) dans les fentes prévues à cet effet. Ensuite, il faut prendre les poignées et placer ses avant-bras sur les repose-bras pour commencer les exercices.
  • AthleticRolls : après avoir travaillé les bras, cet appareil permet d’agir sur le bas du corps et notamment les abdominaux. C’est un produit polyvalent qui peut aussi permettre de travailler les bras, les épaules et les pectoraux. En effet, il propose, au total, 44 exercices et il existe 6 niveaux de résistance permettant aux novices comme aux experts de pratiquer. De plus, la multitude des exercices enlève le côté rébarbatif et ennuyeux de la plupart des appareils pour abdominaux vendus dans le commerce.

Bien entendu, le site de vente en ligne propose d’autres produits sur son site internet.

Il est donc intéressant de constater que les articles de sport, vendus par Oulaladeals, ne constituent pas un frein à la pratique d’une activité physique grâce à leur prix abordable. De plus, ces appareils permettent de travailler différentes parties du corps en restant à domicile. Il n’y a donc plus aucune excuse pour ne pas entretenir son corps par la pratique de sport.

About the author: appareil-musculation