Le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen est une alimentation santé qui permet de perdre vos petits kilos superflus. C’est un mode d’alimentation à adopter sur le long terme pour éviter de reprendre du poids. Il est originaire de Crète et il est essentiellement composé de céréales, de légumes frais de saison et de fruits secs. Ces aliments sont riches en vitamine C et vitamine E qui permettent de limiter l’apparition des maladies cardiovasculaires.

Quels sont les aliments interdits ou à limiter ?

Le sucre est à éviter dans cette alimentation. Vous pouvez le remplacer par du sirop d’agave ou du miel dans la préparation de vos plats et de vos pâtisseries. Remplacez le beurre et la margarine par l’huile d’olive. Mangez de la viande rouge occasionnellement et privilégiez plutôt les viandes blanches comme la viande de volaille qui a des vertus anti-cholestérol si vous enlevez la peau.

Les aliments à privilégier

Vous pouvez manger de manière illimitée les légumes cuits et crus. Vos assiettes doivent être composées de céréales qui apportent des fibres et des nutriments indispensables à une bonne digestion et une bonne santé en général.
Les repas savoureux de KitchenDiet sont composés de légumes croquants cuits à basse température. Ce mode de cuisson préserve ainsi leurs qualités nutritionnelles. Vous trouverez plusieurs avis ici.
Les fruits sont à privilégier, vous pouvez les consommer crus, cuits et secs. Vous pouvez également remplacer l’huile d’olive par l’huile de colza. Les acides gras mono et polyinsaturés qu’elle contient sont très bons pour la santé.

C’est un régime très pauvre en graisse animale. Vous apportez des lipides à votre corps grâce à l’utilisation de l’huile d’olive pour préparer vos recettes. Les produits laitiers de l’alimentation méditerranéenne sont faits à base de fromage de brebis et de chèvre. Ce régime limite les repas à base de viande blanche, d’œufs et de poissons à seulement 2 à 3 fois par semaine.

Ce mode d’alimentation vous autorise à boire de l’alcool mais veillez à ne pas dépasser 1 à 2 verres par jour. Si vous le pouvez, buvez du vin issu de l’agriculture biologique.
Utilisez quotidiennement des aromates, des herbes et des épices.
Contrairement aux idées reçues, les poissons gras comme le saumon ne sont pas si bons pour la santé, ils sont victimes d’une pollution aux pesticides et au mercure. Les poissons maigres vous apporteront tous les minéraux nécessaires à votre corps. Il existe de nombreuses recettes savoureuses à base de colin, de daurade, de cabillaud et de bar.

Vos assiettes doivent contenir, au moins une fois par jour, du riz complet et des céréales. Ce sont de très bonnes sources de fibres et de minéraux.

About the author: appareil-musculation