methode lafay livre de musculation au poids du corps

La méthode Lafay, un livre de musculation au poids du corps sans appareil

Depuis le début du confinement, plusieurs établissements ont fermé leur porte. Il en est de même pour les salles de sport. Au grand regret des habitués de la musculation d’ailleurs. Mais lorsqu’une personne est habituée à faire du sport au quotidien, il est difficile de s’en passer. Néanmoins, le grand sportif que vous êtes, peut encore faire des exercices à la maison. Cela sans matériel de sport ou les charges dont vous avez l’habitude d’utiliser à la salle de sport.

La méthode Lafay, qu’est-ce que c’est ?

En général, qui dit musculation dit salle de sport avec des appareils et machines spécialisées pour chaque partie du corps. On a aussi à l’esprit un coach qui nous dit ce qu’il faut faire. Mais une personne a révolutionné la musculation en inventant une méthode portant son propre nom. C’est la méthode Lafay qui consiste à utiliser le poids du corps pour se muscler.

La musculation au poids du corps est une méthode qui consiste à faire des exercices de musculation sans des appareils ni charges. Ici, la charge que vous aurez à porter est le seul poids de votre corps. En ce sens, la méthode Lafay est une référence majeure. Ce livre renferme 110 exercices de musculation à faire sans matériel de sport spécial. Les seuls matériels que vous utiliserez seront des objets du quotidien comme une chaise ou un banc. La méthode Lafay consiste donc à faire un enchainement de différents exercices. On peut notamment citer les pompes, la planche, le crunch ou encore le gainage. Ce sont donc des exercices de musculation chez soi à la portée de tout le monde. 

Les avantages de la méthode Lafay

Outre le coté pratique de cette méthode de musculation, elle a aussi différents avantages. Il y a notamment l’aspect économique. En effet, vous n’aurez pas à payer l’abonnement de la salle de sport. Aussi, vous n’aurez pas à vous déplacer car les exercices se font généralement à la maison. Cela permet aussi un gain de temps important. En temps normal, le rythme quotidien des personnes actives professionnellement ne les permet pas de se dégager du temps pour aller à la salle pour s’entrainer. 

Cette méthode est aussi adaptée à différents niveaux. Il y a des exercices pour débutants, intermédiaires et avancés. Ainsi, les débutants peuvent trouver dans cette méthode des exercices qui leurs sont adaptés et qui va leur permettre de modeler et muscler leur corps progressivement. Cela va vous permettre de développer vos muscles, de les renforcer sans pression. D’autant plus que pour des résultats probants, deux séances par semaine sont suffisantes. 

Outre les avantages sur les muscles, la méthode Lafay va, tout comme le crossfit (sport cher à Michel Weber expert comptable adepte de crossfit à strasbourg), faire travailler l’endurance via des exercices de cardio-training, la puissance avec les exercices qui sollicitent les gros muscles. Le mental sera aussi mis à l’épreuve durant les séances. Etant donné que les exercices se font sans coach pour vous diriger, vous devez avoir de l’autodiscipline pour bien exécuter les exercices.

La méthode de Lafay ou la musculation au poids du corps est donc adaptée à tout le monde et cela a plusieurs avantages auxquels vous ne pouvez pas faire l’impasse.

About the author: appareil-musculation