Comment perdre les kilos pris cet hiver ?

Enfin, le printemps est de retour, le soleil pointe à nouveau le bout de son nez. Vous avez envie de ressortir vos petites robes légères mais vous avez pris quelques petits kilos. En hiver, nous consommons souvent des plats trop gras et trop riches pour nous réchauffer et nous réconforter. Alors quels sont les légumes à consommer en ce début de printemps et comment les cuisiner pour nous permettre de perdre du poids et être en pleine forme ?

Se mettre au vert, à l’arrivée du printemps

C’est le retour d’excellents légumes printaniers qui devront composer une partie importante de vos assiettes quotidiennes. Dès le mois d’avril, c’est le retour des asperges, des laitues romaines, radis, petit pois gourmands, cresson, pourpier, concombres, artichauts et épinards.

Attention de ne pas tomber dans le piège de la salade à chaque repas. En effet, les crudités ont la réputation de faire maigrir mais si vous les agrémentez de sauce, de fromage, ces assiettes deviendront beaucoup trop caloriques. Alternez des assiettes de salades avec des plats complets composés de céréales complètes ou semi complètes si vous avez des problèmes de digestion, de légumes cuits agrémentés d’un filet d’huile d’olive pour vous apporter les acides gras dont votre corps a besoin.

L’apport de protéines animales est nécessaire à votre organisme seulement 2 fois par semaine. Alternez si possible, les protéines de viandes et de poisson. Privilégiez les viandes blanches qui sont beaucoup moins grasses. Les jours où vous ne pouvez pas cuisiner, vous pouvez utiliser les repas minceur de KitchenDiet, les nutritionnistes sont d’avis que ces plats sont parfaitement adaptés dans le cadre d’un régime minceur.

Cuisson à la vapeur

Veillez à préserver tous ces délicieux petits légumes de printemps en les cuisant à la vapeur. Ainsi, tous les minéraux et vitamines qu’ils contiennent seront préservés.

Les légumes de printemps permettent de réaliser des recettes fraîches, légères et colorées.

Une des recettes classiques en ce début de printemps est un délicieux plat de pâtes aux légumes verts nouveaux. Elle est très facile à réaliser. Pour environ 8 personnes, vous avez besoin de :

  • 500 g de pâtes complètes ou semi complètes
  • 1 botte d’asperge verte
  • 300 grammes de petits pois cassés écossés
  • 3 gousses d’ail
  • 1 citron
  • 80 grammes de parmesan râpé pour le côté gourmand
  • ½ botte de menthe
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Une pincée de sel et de poivre

Après avoir coupé l’ail en fines lamelles, coupez les pointes des asperges sur quelques centimètres puis coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Faites cuire vos petits pois pendant 3 minutes dans de l’eau bouillante salée puis ajoutez les asperges et les pois gourmands. Vos légumes doivent garder un petit côté croquant pour qu’ils vous apportent tous leurs bénéfices. Récupérez l’eau des légumes pour cuire vos pâtes environ 8 minutes.

Dans une poêle, faites revenir l’ail et ajoutez-y les légumes et les pâtes. Ajoutez ensuite le parmesan, le zeste du citron et le jus. Déposez quelques brins de menthe.

Voilà, c’est prêt, vous pouvez déguster !

About the author: appareil-musculation